L’APITHÉRAPIE, UNE HAPPY THÉRAPIE AVEC LE MIEL

L’APITHÉRAPIE, UNE HAPPY THÉRAPIE AVEC LE MIEL

13/05/2021

 

A consommer mais aussi à appliquer

Miel, pollen, propolis, gelée royale, cire, venin : les abeilles produisent de nombreux trésors. L’apithérapie est le nom donné à l’utilisation thérapeutique de ces produits de la ruche pour le bien-être et la beauté. Utilisé depuis des siècles, le miel s’est peu à peu imposé comme une solution préventive très efficace. On connaît assez bien aujourd’hui les vertus du miel à consommer (notamment son rôle antibiotique, anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisant), mais on connaît encore peu celles du miel utilisé en massage, alors qu’il a lui aussi de nombreuses vertus. Et pourtant, cette méthode de massage qui a plus de 4 000 ans d’ancienneté, était employée par les Egyptiens, les chamans et les médecins Tibétains.

Un soin anti-inflammatoire par excellence, avec des effets visibles à l’extérieur…

Basé sur les effets conjugués des mouvements de pompage et d’aspiration (qui stimulent l’ouverture des pores) et des propriétés du miel qui pénètre dans les pores de la peau, le soin-massage au miel fait remonter à la surface du corps les toxines qui seront ensuite naturellement et très efficacement éliminées. Le miel agit également comme un exfoliant naturel très actif, qui élimine les cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de l’épiderme. Il nettoie intensément la peau, la nourrit, la rend plus douce et plus ferme.

… et des effets thérapeutiques puissants à l’intérieur

Si le miel a des effets externes visibles, il a aussi et peut-être avant tout des effets thérapeutiques moins visibles mais particulièrement puissants grâce à son action qui s’exerce jusqu’à l’intérieur des cellules. Très riche en acides aminés et oligo-éléments, il active le drainage et stimule la circulation sanguine. Il est ainsi idéalement préconisé en complément d’une cure minceur et se révèle comme une solution naturelle redoutablement efficace contre la cellulite, qui n’est autre qu’une traduction d’un état inflammatoire du corps.

Un agent presque secret pourtant actif sur tous les fronts

L’action du miel ne s’arrête pas là. Il relâche et soulage les tensions musculaires. Il convient également aux changements de saison ou en cas de périodes d’épuisement ou de stress car il rééquilibre puissamment le système nerveux. Enfin, il possède une action de restructuration, d’apaisement, de raffermissement et de protection des tissus fatigués et stressés.

Un soin-massage unique… au goût de miel

Le centre vous propose désormais ce nouveau soin-massage au miel, résultat du mélange inattendu entre un produit doux et une technique de massage très tonique dans la première partie du soin, qui se poursuit ensuite par un enveloppement thermique qui permet une meilleure pénétration et une action plus en profondeur du miel ainsi qu’un moment de détente et de relaxation.

Offrez à votre corps cette expérience « gourmande » et régénérante !