Logo nb
Logo
Coachs

Authentic Pilates L'équipe

Coachs

Philippe Wilhelm

Philippe a évolué en tant que sportif de haut niveau jusqu’à l’âge de 35 ans dans les arts martiaux et les sports pieds-poings, ce qui l'a conduit à diriger 5 dojos et à accompagner des athlètes jusqu’à la compétition.

À la suite d’une blessure à la colonne vertébrale, il décide en 2005 d’aller se réparer aux États-Unis, par la méthode Pilates, découverte au cours de différents stages dans ce pays. Constatant la puissance de cette méthode alliant biomécanique et contrôle du mouvement, il entreprend la formation d’instructeur au Studio True Pilates de New York. A son retour, il crée son propre centre Pilates au Luxembourg puis en France, se positionnant ainsi en pionnier dans cette discipline.

Au-delà de ses formations, Philippe puise sa crédibilité dans ses propres expériences sportives, dans lesquelles il n’a cessé de pousser son corps, allant parfois jusqu’à le malmener. Prônant aujourd’hui l’idée que ‘’La première condition du bonheur est un corps en bonne santé’’, il a développé au cours des années une méthode globale unique qui invite à se réparer, à se dépasser, tant dans la réalisation des objectifs personnels que professionnels.

Coachs

Olga Wilhelm

Olga arrive en France à l’âge de 25 ans, diplômée en économie et passionnée par la danse qu’elle pratiquait et enseignait en Russie. Elle valide rapidement les diplômes nécessaires à l’ouverture d’un centre axé sur les soins, les massages et l’esthétique. Elle ouvre en 2010 un nouveau centre au Luxembourg Kirchberg, dans lequel elle assoit sa méthode qu’elle complète avec de nouvelles dimensions (développement personnel, stages santé, arts…) grâce aux connaissances acquises avec des spécialistes renommés.

Pour Olga, la jeunesse d’un corps n’est pas en rapport avec l’âge ou le poids, mais avec le travail de tonicité des muscles profonds et l’énergie qu’il dégage, avec l’idée de conserver un corps en santé et des yeux pétillants. C’est pourquoi elle s’est dirigée vers une formation d’instructeur de Pilates, afin de couvrir l’ensemble des axes de santé qu’elle prône, par le biais de la méthode biomécanique la plus avancée.

La saveur russe qui rythme les enseignements d’Olga amène la rigueur et les résultats attendus par ceux qui les suivent. Désormais, elle enseigne, soigne, développe, et aide sa clientèle à se dépasser.

La méthode wilhelm

La méthode Wilhelm repose sur 4 piliers : mouvement (Pilates) / irrigation du côlon / alimentation / massages-soins. Comme les quatre pieds d’une chaise, ces piliers sont indissociables et nécessaires à l’équilibre de chacun. Cette méthode représente 30 ans de travail journalier, au cours desquels elle a été expérimentée, optimisée pour atteindre aujourd’hui sa pleine maturité. Une vie d’essais, d’erreurs parfois, enrichie par de nombreuses formations et expériences qui ont permis de développer et partager une méthode efficace.