CE QUI SE CACHE SOUS VOTRE COU ET VOTRE DÉCOLLETÉ

CE QUI SE CACHE SOUS VOTRE COU ET VOTRE DÉCOLLETÉ

 

Cou et décolleté sont des zones qu’on peut avoir tendance à oublier dans des soins, sans soupçonner que se cachent pourtant derrière la peau fine de cette partie du corps des petits organes particulièrement importants pour la santé… et la beauté !

Un carrefour du système lymphatique

Le système lymphatique joue un rôle clé dans notre santé, notre bien-être et notre beauté. Organisés en réseaux, les vaisseaux lymphatiques circulent en parallèle du réseau sanguin dans tout le corps et quadrillent l’ensemble de l’organisme pour transporter la lymphe dans nos tissus. Ils drainent les excès de liquides et les protéines, les graisses et les toxines vers les ganglions lymphatiques. Ces sortes de nœuds ou véritables « carrefours » sont situés à des endroits précis du corps. Ils sont responsables du traitement des toxines et autres déchets cellulaires transportés par la lymphe et participent donc activement à l’épuration des organes et du corps.

Le décolleté abrite justement certaines de ces nœuds, notamment de part et d’autre du cou, à l’intersection entre les clavicules et les muscles du cou. D’où l’intérêt d’un massage manuel de la peau dans laquelle dont tous les mouvements effectués favorisent la circulation de la lymphe vers les ganglions lymphatiques : c’est le fameux drainage lymphatique.

Les bienfaits du drainage lymphatique du visage, du cou et du décolleté

Le drainage lymphatique du visage, du cou et du décolleté est un massage doux détoxifiant aux propriétés spectaculaires :

–         Il révèle l’éclat de la peau en libérant le visage des toxines présentes sous les tissus cutanés ; il stimule la circulation sanguine, lisse les traits et révèle la beauté du teint

–         Il réduit les signes de fatigue : massage apaisant et raffermissant, le drainage lymphatique redonne tonus et vitalité à la peau, il est idéal pour décongestionner les tissus et réduire l’apparence des poches et des cernes

–         Il prévient le vieillissement cutané en stimulant les muscles relâchés et peu sollicités, et en boostant la production naturelle de collagène de l’épiderme pour une peau plus rebondie et redensifiée.

–         Il permet d’assainir la peau en améliorant la circulation de la lymphe dans les tissus et l’élimination des déchets et toxines présents sous la peau ; le massage lymphatique permet ainsi de réduire l’apparition des boutons et comédons

–         Il permet de relâcher les tensions accumulées dans le cou et la nuque et de dénouer des points liés à des blocages émotionnels, il apporte une incroyable sensation de détente et de bien-être

Bonne nouvelle, la plupart des soins-massages du corps proposés au centre vont désormais inclure une séquence dédiée à cette zone… à découvrir ou redécouvrir !