Logo nb
Logo
prendre-le-temps-prendre-du-temps-prendre-son-temps

Prendre le temps, prendre du temps, prendre son temps…

Cours - 25/01/2020

Les débuts d’année appellent souvent à de nouveaux commencements ("nouvel an, nouvel élan"). 2020, avec ses boucles et ses doubles chiffres ronds qui annoncent une nouvelle décennie semble ouvrir peut-être encore plus que d’autres de nouveaux horizons. Au Centre Authentic Pilates Metz, nous préférons les rituels aux bonnes résolutions, nous voulons plutôt partager avec vous ce en quoi nous croyons. Chaque semaine au cours de ce mois de janvier, nous vous proposons donc une idée forte à décliner ou glisser dans votre quotidien.

Pour commencer, nous allons prendre le temps de parler… de temps justement. Si ces premières semaines doivent imprimer le tempo du reste de l’année, alors qu’il soit moderato, voire lento, adagio !   Notre époque nous conditionne à vivre dans un temps rapide, avec une hyper sollicitation permanente qui nous conduit souvent à vivre à un rythme effréné en mode pilote automatique.

Il nous faut (ré)apprendre à appuyer sur « pause », à se poser, à ralentir ce temps à l’intérieur… et cela peut parfois prendre un peu de temps. Mais ce temps que l’on prend, que l’on crée, juste pour soi, compte autant que l’alimentation, l’activité physique ou le nettoyage régulier de l’organisme pour être en forme et en bonne santé.

Alors du temps oui, mais du temps pour quoi ?

Apprendre le silence. Ecouter sa petite voix intérieure. S’alléger. Allumer des bougies. Accepter la lenteur retrouvée. S’ancrer. Rêver. Développer et cultiver ses talents. Aller au marché. Boire un café au soleil. Rouler, le nez au vent, à bicyclette. Observer les étoiles. Dessiner. Dévorer un roman. Cuisiner des fruits et légumes de saison. Bouger. Marcher. Imaginer. Ressentir. Se retrouver. Respirer. Revenir à l’essentiel. A soi.

Choisissez, complétez… prenez, saisissez (même juste un peu) ce temps, apprivoisez-le et, surtout, ne perdez pas de temps, prenez soin de vous.