Logo nb
Logo
mettre-son-grain-de-sel-dans-les-soins

Mettre son grain de sel… dans les soins !

Cours - 14/09/2020

Le sel de la vie

Saviez-vous que notre corps contient jusqu’à 75% d’eau salée ? Le sel est indispensable à la santé car il régule l'équilibre des fluides corporels et le métabolisme, préserve l'élasticité des tissus et contribue au bon fonctionnement des muscles et des nerfs.

Le sel de mer est ainsi employé depuis longtemps pour soulager les douleurs rhumatismales, les crampes musculaires et les maux de dos. Il permet de stabiliser/rééquilibrer le système nerveux lorsque l'on se sent agité ou épuisé. Les principes actifs du sel qui traversent la peau ont également une action anti-inflammatoire et analgésique.

Les secrets de l’osmose…

Par osmose (c’est-à-dire par un phénomène de diffusion), le sel pénètre instantanément dans le corps par la peau. Dans l’eau chaude ou sous l’effet de la chaleur, le sel libère son magnésium, ce qui lui permet de pénétrer au cœur des cellules. C'est ainsi qu'il apporte bien-être et décontraction. Utilisé en bain ou comme exfoliant, il revitalise et dynamise la peau. Mais le sel contient bien d’autres éléments. Ainsi, le sel de mer le plus connu - celui de la Mer Morte (utilisé par les thérapeutes) - contient pas moins de vingt-deux minéraux, entre sels minéraux et oligo-éléments !

… et de la synergie des minéraux !

Sels minéraux et oligo-éléments sont les deux composants de l'organisme d'origine minérale. La différence entre les deux n’est pas très bien établie entre eux mais en résumé : les sels minéraux (sodium, calcium, magnésium, phosphore et potassium) existent en quantités relativement élevées dans l'organisme tandis que les oligoéléments (fer, zinc, fluor, cuivre, iode, manganèse, cobalt etc.) sont au contraire présents en très petites quantités.

Les rôles joués par ces minéraux sont variables et divers mais tous concourent au bon fonctionnement de l’organisme. Ils interviennent notamment dans la constitution des tissus, la régulation des mouvements d’eau, l’excitabilité neuro-musculaire ou encore l’élaboration des hormones. Glucides, lipides, protéines et vitamines ne peuvent être apportés au corps humain que si celui-ci dispose de suffisamment de sels minéraux.

Un soin-massage unique qui ne manque pas de sel !

Vous avez déjà beaucoup de bonnes raisons pour faire trempette dans un bon bain de sel de mer. Mais nous vous proposons désormais un soin original et une expérience unique avec un programme / « menu » salé en 3 temps :

- un gommage au sel pour désincruster et éliminer les toxines

- un enveloppement thermique aux sels marins riches en oligo-éléments pour reminéraliser et revitaliser le corps en profondeur

- un massage sec (un peu « musclé », on ne vas pas vous mentir, mais tellement efficace !) pour détoxifier et nettoyer l’organisme, gommer les capitons et améliorer la qualité de la peau (excellent complément aux soins amincissants)

Venez tester/goûter, vous sortirez légers, re-boostés et transformés après ce moment d’osmose… Attention, risque d’addiction !