Logo nb
Logo
ces-soins-qui-vous-veulent-du-bien

Ces soins qui vous veulent du bien

Cours - 26/08/2020

Entrez dans une bulle

Au centre Authentic Pilates Metz, les soins et massages sont pratiqués avec une visée santé. Qu’ils soient drainants, revitalisants ou plus relaxants, ils constituent l’un des quatre piliers de la méthode globale développée. Ils sont dans tous les cas des outils hors pair pour rééquilibrer le physique et le mental et l’ensemble du corps et participent à une bonne hygiène de vie, celle qui préserve la bonne santé. Ils permettent enfin (et peut-être avant tout) de prendre un temps (et du bon temps) pour soi.

A chacun ses soins…

Tous les programmes pratiqués au centre sont basés sur des techniques manuelles et personnalisés. Comment choisir le sien ? N’hésitez-pas à nous consulter, vous serez évidemment orientés et conseillés, en fonction de vos besoins, vos envies et votre état de santé.

Certains d’entre vous iront peut-être spontanément vers un soin modelant (soin « plaisir » par excellence) constitué de manœuvres enveloppantes, mais toniques pour permettre la revitalisation, l’objectif étant de détendre au maximum en aidant au lâcher-prise le temps du soin, tout en se régénérant. D’autres voudront d’emblée tenter un soin drainant, avec un massage plus puissant et en profondeur des muscles et du tissu conjonctif, pratiqué pour mettre les toxines en circulation et aider à éliminer les déchets cellulaires.

… mais des bienfaits pour tous

Si les soins et massages procurent évidemment en premier lieu une sensation de bien-être, de calme et de légèreté, les bienfaits sont plus profonds et les indications sont nombreuses, en particulier pour les massages drainants. Ceux-ci permettent en effet de soutenir le travail de l’irrigation du côlon, de drainer les toxines ou encore de soulager la sensation de jambes lourdes et la rétention d’eau voire les œdèmes provoqués par une insuffisance veineuse.

Soins et massages permettent également de stimuler l’immunité face aux changements de saison… Alors à l’approche de la rentrée, c’est le moment d’y penser pour aborder du bon pied l’automne qui pointera bientôt son nez !