Logo nb
Logo
osez-l-hydrotherapie-du-colon-ca-n-est-pas-nouveau-et-ca-peut-rapporter-gros

Osez l’hydrothérapie du côlon : ça n’est pas nouveau …et ça peut rapporter gros !

Cours - 02/08/2020

Une très vieille histoire progressivement oubliée

Il y a plusieurs milliers d’années, les « Anciens » faisaient déjà très attention au fonctionnement du côlon. Pour eux, la constipation correspondait à une intoxication de l’organisme, source de toutes les maladies, tant physiques que mentales. Ainsi, les civilisations les plus anciennes, de la Mésopotamie à l’Amérique du Sud en passant par l’Egypte, la Grèce, la Chine, l’Inde, ont préconisé le nettoyage du gros intestin. Les soins étaient alors à l’époque composés de lavements et d’une bonne hygiène alimentaire.

Les Modernes - c’est-à-dire nous - ont oublié ces principes de base de la santé. Le côlon est la plupart du temps ignoré, voire mal-aimé ou méprisé, et la constipation (dont près 90% de la population souffrirait aujourd’hui !) apparaît comme un dérangement mineur que la médecine moderne peut régler avec des laxatifs.

La santé par le « bien éliminer »

Un intestin nettoyé prévient pourtant l’intoxication progressive de l’organisme. Tout processus de prévention ou de guérison devrait d’ailleurs prendre en compte le bon état des voies d’élimination de l’organisme, c’est-à-dire la peau, la lymphe, les reins, les poumons et surtout le côlon donc, qui est la voie principale de « sortie » des toxines. Si cette voie est défectueuse, toutes les autres voies d’évacuation sont perturbées d’où l’intoxication de l’organisme, l’installation du cercle vicieux et, à terme, de la maladie. Un organisme sain est organisme propre. Pour prévenir et/ou guérir il faut donc désintoxiquer afin que l’organisme puisse se régénérer et s’auto-réparer, a fortiori avec nos modes de vie modernes dans lesquels alimentation, stress, pollution génèrent une accumulation de déchets dans notre intestin qui s’encrasse peu à peu au fil des ans. L’hygiène intestinale est ainsi fondamentale pour le maintien ou le retour à la santé.

Un soin confortable…

Aujourd’hui ce soin d’hygiène ancestral est rendu plus efficace et confortable grâce à la technologie (le centre possède un matériel de pointe). L’irrigation du côlon permet le nettoyage du gros intestin avec une méthode douce et une technique approfondie d’apports d’eau successifs qui respecte le fonctionnement naturel de l’intestin et ne crée pas de sensation d’agression. Le soin s’accompagne de stimulation et massage de points spécifiques pour augmenter l’effet de l’irrigation, améliorer le confort et surtout pour libérer des zones contractées et rétablir le cas échéant la circulation énergétique dans ces endroits.

… aux multiples bienfaits

L’hydrothérapie du côlon apporte de multiples effets bénéfiques sur l’organisme tout entier. Ce soin contribue non seulement à un bon équilibre intestinal, mais il relance plus largement la désintoxication cellulaire en stimulant l’élimination par le foie, les reins, la lymphe et la peau et détoxifie donc tout le corps. Il renforce le fonctionnement du système immunitaire et stimule les défenses naturelles de l’organisme. L’hydrothérapie du côlon est indiquée pour le traitement de nombreuses pathologies : constipation, ballonnements, diarrhée, fatigue, dépression, problème de concentration, œdèmes, prise de poids, affections ORL (sinusite, rhinite), dorsalgies, lombalgies, trouble du sommeil, acné, psoriasis, eczéma, migraines, allergies, asthme… Il procure enfin une sensation de bien-être et de légèreté sur les plans physique, énergétique et mental.

Souvenez-vous toujours que le ventre est aussi le siège des émotions ! Elles n’ont pas manqué au cours des derniers mois avec la période particulière que nous avons traversée. Nos intestins ont donc été particulièrement soumis à rude épreuve, c’est encore plus le moment de les chouchouter… et de nettoyer votre côlon ! Alors n’hésitez-pas à franchir le pas, nous vous conseillerons et vous accompagnerons avec une approche personnalisée pour vous aider à retrouver votre équilibre intestinal et préserver votre capital santé.