Logo nb
Logo
faq

Authentic Pilates Metz Foire Aux Questions

Un corps libre de tensions et de fatigue permet d'affronter toutes les complexités de la vie

Qu'est-ce qu'un cours de Pilates ?

Le Pilates se pratique essentiellement de deux façons : seul avec un instructeur ou en cours collectifs. Les cours individuels permettent de mieux cibler certaines pathologies ou certains résultats à l'aide de différents exercices, sur tapis ou sur machines. Les cours collectifs se passent eux sur des tapis (mat). Quelque soit le niveau, les exercices pratiqués sont basés sur le contrôle du corps à travers six grands principes : concentration, contrôle, centrage corporel, précision, fluidité et respiration.

Le Pilates est il efficace ?

La pratique du Pilates est efficace dans la mesure où elle est pratiquée telle que dans notre studio Pilates, selon les enseignements de l'école True Pilates New York. Quelque soit votre objectif, vous ressentirez les effets positifs du Pilates dès la première séance (sensation de bien-être, meilleure respiration, apaisement des tensions, …)

Le Pilates fait il maigrir ?

La méthode Pilates n'est pas un programme qui entraine de lui-même la fonte des graisses. Le Pilates permet de se tonifier et d'augmenter sa force. Pour perdre du poids il est nécessaire d'associer la pratique du Pilates à une pratique régulière d'exercices cardiovasculaires comme la marche, le vélo, le jogging, … ainsi qu'a une alimentation saine et équilibrée.

Combien de fois par semaine se pratique le Pilates ?

Pour obtenir rapidement des résultats, le Pilates doit être pratiqué au moins une fois par semaine. Selon vos objectifs, cette fréquence peut être augmentée ou diminuée. Nous proposons un premier RDV gratuit qui permettra de diagnostiquer vos besoins et ainsi établir votre fréquence idéale de pratique du Pilates.

En combien de temps obtient-on des résultats avec le Pilates ?

Comme le disait lui même Joseph Pilates, inventeur de la méthode : "10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour un corps tout neuf !"

Le Pilates est-il réservé aux femmes ?

Non, le Pilates n’est pas réservé uniquement aux femmes, les bienfaits de la méthode concernent aussi les hommes. En effet, dès la première séance ils sont convaincus par l’efficacité du Pilates pour leur corps. Quelques exemples : le pilâtes fait partie de l’entraînement de l’équipe de Rugby « les all black », des handballeurs français…